Le gouvernement du Canada s’est montré très invitant pour accueillir les immigrants dans son pays. Même les personnes noires, le gouvernement se dit qu’on est tous bienvenues dans son pays, un pays où on nous a fait rêver pour venir habiter et avoir un semblant de vie normale. Sauf que, en arrivant ici, l’enfer commence ici, juste pour une seule raison, ma couleur, ma peau est noire. 

Quand on est noire, c’est l’effacement de la liberté de droits, de paroles. Quand on est noire, on nous invite à vivre dans un monde obscur. Une obscurité qui supprime notre vie, qui fout le bordel dans notre foyer. 

Quand on est noire, l’aide qu’on est supposée avoir est absente, seule l’obscurité nous accueille avec un semblant d’onguent pour panser nos blessures alors que cet onguent ne fait que détruire notre âme, notre mental et notre vie.

Le système nous invite à rester dans l’ombre pour je ne sais quelles raisons. Ah! cette obcurité est le visage de la discrimination! Cette discrimination nous tue à petit feu, elle me tue dans mon quotidien, elle tue l’âme de mon enfant, elle tue mon âme de mère. Cette discrimination m’enlève le droit de voir mes enfants, cette discrimination supprime mes capacités de mère, elle m’arrache mes enfants, elle m’arrache mon bonheur, comme si je ne savais pas comment prendre soin de mes enfants. 

Cette discrimination s’incruste dans leurs systèmes qui sont censés nous protéger et nous donner de l’aide avec nos enfants, mais non! Cette discrimination s’empire par le fait d’arracher mes enfants et de les placer chez des pédophiles qui abusent mes enfants à répétition.  Cette discrimination frappe à ma porte, elle prend son aise comme si elle était dans sa propre maison, elle s’acharne sur mon passé, sur ce que j’ai fait, sur ce que j’ai mangé, comme si j’en avais pas le moyen. Elle s’acharne sur la couleur de ma peau, sur ma classe sociale pour me discréditer. Ah! l’injustice, sous quelle forme peux-tu encore te présenter? Tu m’as détruit dans le passé et tu reviens encore pour m’achever, mais sache que je ne te laisserais pas faire! Le Dieu que je serre me recharge de forces et de capacités pour mener la bataille jusqu’au bout! 

Marie-Nicole

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives
Catégories