4 Octobre

Nous reconnaissons que nous sommes situé.es sur le territoire traditionnel non-cédé de la nation W8banaki, le N’Dakina, qui couvre l’ensemble de la région de l’Estrie. Cette confédération regroupe entre autre les communautés Abénakis de Odanak et de Wôlinak.

Le centre et les participantes se mobilisent pour une justice sociale et réparatrice envers le peuple autochtotones. Le 4 octobre, la Journée nationale de commémoration des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées est une journée très importante pour nous.

Nous reconnaissons le Principe de Joyce et le Principe de Jordan

Principe de Joyce: Déposé en novembre 2020 par le Conseil des Atikamekw de Manawan et le Conseil de la Nation atikamekw auprès des gouvernements du Canada et du Québec, le Principe de Joyce est un «engagement à faire tout notre possible comme citoyen ou membre du gouvernement pour que les Autochtones aient un accès équitable et sans discrimination aux services sociaux et de santé.

Principe de Jordan: C’est un principe qui place les intérêts de l’enfant en priorité et qui a été nommé en mémoire de Jordan River Anderson. Jordan était un enfant des Premières Nations de la Nation crie de Norway House au Manitoba.

Voyez nos actions concrètes en image

Photos à venir!

4 Octobre 2021

4 octobre 2020