Le Centre des femmes du Haut- Saint-François, La Passerelle affirme sa solidarité et est aussi allié à la lutte aux discriminations basées sur le genre et/ou sur l’orientation sexuelle. On accueille, les femmes Cis, les personnes non binaires, les personnes queer et en questionnement sur leur identité.
Le 17 mai une journée pour démontrer notre soutien. Cette journée est une occasion de plus pour faire de la sensibilisation et de l’éducation sur l’homophobie, la transphobie et le soutien aux personnes de la communauté LGBTQIA2S+.
Cette journée en image…
Le centre avait organisé un kiosque extérieur pour la distribution de bracelet conçu par l’organisme Divers Gens, en collaboration avec des jeunes du plateau de travail en déficience intellectuelle de l’école secondaire Haute-Ville, les aidant à acquérir des techniques et aptitudes de travail.
Celui-ci est composé de coton ciré et de perles en bois peint: Attacher le bracelet à quelqu’un permet de créer un lien de de faire de la sensibilisation et de l’éducation sur l’homophobie, la transphobie et le soutien aux personnes de la communauté LGBTQ+. Les perles se décolorent au fil du temps dans le but de toujours relancer la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.