Honneur, Respect

Dans le cas des conflits familiaux, la culture dit toujours que le parent a raison. Elle dit aussi que l’enfant n’a nul droit de répliquer à son parent. Dans ce monde d’interdiction et de tabous face à la liberté de l’expression de l’enfant, beaucoup de parents abusent de leur pouvoir sur leurs enfants. Dans ce monde d’interdiction et de tabous face à la liberté de l’expression de l’enfant, beaucoup de parents abusent de leur pouvoir sur leurs enfants, en pensant qu’ils les ont mis au monde, alors tout leur est permis. Ils utilisent mal la Bible; ils disent : «Enfants, obéissez à vos parents.» Vous, parents, vous faites quoi? 

Vous nous offensez comme bon vous semble, vous nous offensez pour votre rage de faim, vous vous offensez pour votre mal de vivre, puis vous vous contentez de demander le respect. Ce que j’en sais, tout le monde mérite le respect, enfants comme adultes! Bien souvent, nous vous avons demandé pardon, même si nous n’avions rien fait, même si nous sommes innocents, pourtant à vos yeux nous sommes toujours les coupables. Le proverbe dit: Les enfants se plient aux adultes. Un proverbe qui nourrit malheureusement l’immaturité de l’adulte gâté et inconscient. Beaucoup d’adultes ont le plaisir de proclamer la malédiction

sur l’enfant sous le prétexte de désobéissance, car ils ont le cœur trop pauvre pour pardonner la faute à l’enfant. Quand ces enfants prennent la décision de couper les ponts avec ces adultes toxiques, la culture hausse le ton pour dire que c’est inacceptable. Elle cherche même à voir d’où provient cette décision. Ne soyez donc pas aliénés par la culture qui vous aveugle et qui vous chante l’anormalité. Les enfants ont des droits et des devoirs tout comme vous. Tant qu’à faire la réflexion, deux bons résultent des bonbons. Parents, respectez vos enfants tout comme ceux-ci doivent vous respecter! Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas le pardon et ne connaîtront jamais le sens du pardon. Adieu!

Angie,

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *